Publié le 4 mai 2022–Mis à jour le 14 septembre 2023
La formation permet de prendre en main les fonctionnalités de base de Zotero et de s’initier aux fonctions plus avancées.
Objectif pédagogique
À l’issue de la formation, vous serez capable d’utiliser les fonctionnalités de base du logiciel de gestion de références bibliographiques Zotero, d’éditer des bibliographies, d’insérer des citations dans un traitement de texte, de sauvegarder ses références et de comprendre le fonctionnement des bibliothèques de groupes.
Programme
Présentation du logiciel Zotero et de ses fonctionnalités
Collecter des références une à une et par lots, compléter les éléments manquants, gérer les pièces jointes
Organiser ses références avec les dossiers, rechercher, trier, fusionner les doublons
Editer une bibliographie (utiliser les styles de citations de références)
Insérer des citations dans un traitement de texte (Word, LibreOffice)
Créer un compte Zotero, synchroniser ses références et utiliser la version en ligne
Comprendre le fonctionnement des bibliothèques de groupes
Infos pratiques
Public cible : tous publics Pré-requis : aucun Durée : 2h30
Ce site utilise un outil d'analyse de données. En appuyant sur le bouton "j'accepte", vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Aucun cookie (traceur) de mesure d'audience ne sera déposé sur votre navigateur.