Publié le 15 décembre 2022 Mis à jour le 4 janvier 2023

L’Humathèque Condorcet lance un appel à propositions de films de recherche en sciences humaines et sociales pour le cycle de projections-débats « Les Mardis cinéma » 2023-2024. Date limite de candidature : jusqu’au 15 février 2023.

Dans le cadre de son action culturelle, l’Humathèque organise chaque année, depuis 2021, un cycle de projections-débats de films documentaires de chercheurs et chercheuses, « Les Mardis cinéma », sur le Campus.

Pour le prochain cycle, qui se tiendra un mardi par mois d’octobre 2023 à juin 2024, le service Action culturelle de l’Humathèque recherche des créations filmiques réalisées par des chercheurs et des chercheuses en sciences humaines et sociales, disponibles pour venir présenter leur film lors d’une séance. Ces productions doivent durer d’1h à 1h30 environ et être récentes (moins de 10 ans). Chaque séance débutera par la projection et se poursuivra par un échange entre le public, les cinéastes et une personne invitée, souvent chercheuse.

Cet appel est ouvert à tous afin que la programmation soit la plus diverse possible. Les 9 films retenus devront traiter des thématiques et des régions du monde variées. Les propositions sont attendues jusqu’au 15 février 2023 au plus tard. Merci de les envoyer via le formulaire ci-dessous.

Des membres d’unités de recherche du Campus Condorcet (à partir du Master) et le service de l’Action Culturelle de l’Humathèque se réuniront 3 fois durant le premier semestre 2023 pour construire ensemble la programmation de la prochaine saison à partir des propositions reçues..

Souhaitez-vous participer au comité de sélection des films (3 réunions à partir du premier semestre 2023 pour choisir 9 films et la thématique du cycle) ? (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au Campus Condorcet en vue de gérer les demandes des usagers
Les données collectées sont : votre adresse courriel, vos nom et prénom, l'objet et le contenu du message
Les destinataire(s) des données sont l'équipe du Grand équipement documentaire.
La durée de conservation des données est d'une année ; les données ne sont en aucun cas transférées vers des pays situés hors de l’UE.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant au Délégué à la protection des données
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.